[rouge]Flash info[/rouge]
La manifestation dimanche 22 en soutien aux migrants est interdite et ce dans le cadre de l’état d’urgence reconduit pour 3 mois…merci papa !!!
L’ensemble des organisations signataires de l’appel à manifester, le 22 novembre, en solidarité avec les migrants condamne l’interdiction qui frappe cette manifestation.
Après les terribles attentats qui ont endeuillé Paris, cette manifestation serait l’occasion de réaffirmer notre solidarité avec l’ensemble des victimes et participerait de la réponse aux attentats qui ont ensanglanté Paris.
Qu’ils/elles soient nomméEs réfugiéEs, migrantEs ou sans-papiers,
ils/elles sont aussi des victimes des guerres, des violences et de la misère qui les ont contraintEs à quitter leurs pays.
Parmi les organisations certaines appellent à maintenir la manifestation, d’autres, sans appeler, seront présentes place de la Bastille, certaines enfin n’appellent plus à manifester. Toutes se retrouveront dans les plus brefs délais pour envisager les suites à donner à nos mobilisations en solidarité avec l’ensemble des migrantEs.
Après le 22 voilà ce qui s’est passé…
Contre les frontières, la misère et la guerre, il y a urgence à manifester
Le dimanche 22 novembre, nous nous sommes rassemblé/es à Bastille en solidarité avec les migrants/es. Nous sommes partis/es en cortège jusqu’à la place de la République, encadrés/es par un dispositif policier censé nous empêcher de manifester.
Dès lundi, la préfecture a annoncé avoir identifié 58 personnes. Mardi, plusieurs personnes ont reçu des convocations pour le jour même.
Nous ne sommes pas dupes que tout cela n’a qu’un but : empêcher les mobilisations prévues dans le cadre de la COP21 et les manifestations de soutien avec les migrants et migrantes à qui tous les gouvernements européens livrent une guerre sans merci.
Au-delà de savoir si les personnes convoquées répondront ou pas aux convocations, nous continuerons à exprimer notre solidarité avec celles et ceux qui chaque jour subissent la violence des flics, le racisme et la misère.
Prochains RDV dans la rue :
Manifestations des lycéens et étudiants contre la COP21 : jeudi 26 novembre et vendredi 27 novembre à 11 heures, place de la Nation.
Rassemblement pour le droit à manifester : jeudi 26 novembre à 18 heures, place de la République.
Manifestation contre les frontières et pour la liberté de circulation : dimanche 6 décembre à 15 heures, place de la Bastille.
L’assemblée en solidarité avec les migrants/es et les convoqués/es
Interdite la manifestation en soutien aux migrant-e-s
“Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux”
Benjamin Franklin
Bien qu’il ne s’agisse pas de “mérite” ici, on mesure à quel point cette citation reste actuelle. C’est pour cela même qu’il faut refuser de se laisser happer par une peur bien commode pour faire taire les voix discordantes…