Grève et manif parisienne du 14 novembre
À la manifestation du jeudi 14 novembre, la banderole du collectif « Prenons le temps pour nos enfants »… animé par des parents d’élèves.
Voir aussi leur blog :
http://prenonsletempspournosenfants.blogspot.fr/
Dernier communiqué :
Et pourtant elle tourne…
Oui les parents d’élèves seront bien dans la rue demain aux côtés des enseignants !
Communiqué de presse du collectif « Prenons le temps pour nos enfants ! »
La FCPE Paris vient de lancer une de ses campagnes désespérées dont elle a le secret, affirmant, contre toute maîtrise de la réalité du terrain, que les parents d’élèves seraient pour la réforme des rythmes scolaires.
Nous parents d’élèves, membres du collectif « prenons le temps pour nos enfants » et souvent délégués de parents d’élèves FCPE, maintenons que les parents se sont majoritairement exprimés, y compris au sein de la FCPE Paris, contre la mise en place de la réforme des rythmes à la rentrée 2013.
Pour mémoire, lors de l’assemblée des présidents de conseils locaux, la majorité s’est prononcée contre.
Les administrateurs de la FCPE n’en ont pas tenu compte et continuent à faire la sourde oreille face aux problèmes concrets rencontrés sur le terrain.
Le passage à la semaine de 4 jours avait fait passer la semaine de 26h à 24h de classe, sans changer les contenus.
Le retour à la semaine de 4,5 jours maintient les 24h de classe, sans changer les contenus.
Aucun chronobiologiste ne défend l’école le mercredi matin, les rythmes discontinus et le maintien de 2 journées de 6h de classe.
Face à cette imposture que l’on essaye de nous faire passer de gré ou de force nous maintenons notre opposition à ce décret et à son application parisienne.
C’est pourquoi, nous serons aux cotés des enseignants et agents municipaux le 14 novembre. Rendez-vous à 12h30 à l’Hôtel de ville !
Le collectif « Prenons le temps pour nos enfants »
