vendredi, 15 novembre 2019|

16 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

dénoncer les violences d’un système capitaliste, patriarcal et raciste

Version imprimable de cet article Version imprimable

Une action de soutien proposée par un nouveau collectif féministe nantais !

Bonjour,

Depuis le 17 juillet dernier, les salarié.es de l’hôtel Ibis Batignolles dans le 17e arrondissement de Paris sont en grève. Elles et ils (23 femmes et 1 homme) dénoncent les conditions de travail que leur impose la société de sous-traitance qui les embauche, mais aussi le viol d’une femme de chambre par l’ancien directeur de l’hôtel.

Elles et ils ont appelé à les soutenir, par des rassemblements devant les hôtels du groupe Accor notamment.

C’est pourquoi nous nous rassemblerons, mercredi 25 septembre prochain, à 18h, devant l’hôtel "Ibis Nantes Centre Gare Sud", 3 Allée Baco à Nantes, avec des banderoles et témoignages de soutien, pour dénoncer les violences d’un système capitaliste, patriarcal et raciste. Nous appelons toutes les organisations qui dénoncent ces violences à nous rejoindre.

Amitiés militantes,

Féministes Révolutionnaires
Collectif féministe à Nantes

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »