vendredi, 24 mai 2019|

11 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Ils ont été à l’école... Indignez-vous !

Version imprimable de cet article Version imprimable   1 commentaire(s)

Vous qui luttez pour une école émancipatrice, libératrice, égalitaire… pouvez-vous rester silencieux face à ce qui se passe et s’accentue depuis plus de cinq mois dans la rue ? « Indignez-vous ! » avait proclamé Stéphane Hessel, cette indignation ne devrait-elle pas soulever aussi les collectifs qui s’annoncent pour une autre école qui ne va pas sans une autre société, ne devrait-elle pas soulever tout le monde enseignant qui croit aux « valeurs » qu’il inculque ?

- Parce que ces gilets jaunes qui se battent pour simplement vivre dignement, ne plus être les esclaves modernes d’un système qui les écrase, ils ont été à l’école, ils ont été vos élèves, peut-être même ont-ils cru à votre école.

- Parce que ces forces de l’ordre qui obéissent aveuglement à leurs dirigeants, qui matraquent, nassent, visent, gazent impunément ceux qui ne réclament que leurs droits (acte XXIII, Paris, Toulouse…), elles ont été à l’école, elles ont été vos élèves.

- Parce que ces dirigeants, ces « élites » qui depuis des décennies, voire plus, imposent tous les ordres économiques, politiques, sociaux, policiers et même scolaires dans l’intérêt de la caste à laquelle ils appartiennent, ils ont été à l’école, ils en ont même été les meilleurs élèves.

- Parce que tous les tenants de l’establishment médiatique qui occultent les faits qui ne les arrangent pas, qui distillent à longueur d’onde ce qui doit être pensé, qui ne s’offusquent même pas quand des journalistes faisant leur métier sont molestés et arrêtés, ils ont été à l’école, ils y ont même nécessairement été bons.

- Parce que tous ceux qui ne s’indignent pas parce qu’ils sont provisoirement dans une zone de confort, qui restent au mieux silencieux quand ils ne réclament pas que les opprimés se taisent enfin, ils ont été à l’école.

Ils répriment, violentent et veulent remettre au pas vos anciens élèves qui refusent le sort qui leur est fait et vous ne dites rien, vos organisations, vos syndicats ne disent rien, ne font rien. N’est-ce pas décrédibiliser à tout jamais l’école à laquelle vous tenez et à laquelle bon nombre a cru ?

1 Message

  • Ils ont été à l’école... Indignez-vous ! 24 avril 11:35, par zielinski

    Sôt. Idiot. Pénible. Irrécupérable (souvent ponctué par un "pire que ça soeur"). Le chiant des CM1. etc
    Ils ont été à l école. Et dés la petit section (horrible ce nom d ailleurs !!! Ils sont tellements grands à 3 ans), on leur colle une étiquette au lieu de les observer/écouter.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1550