samedi, 19 août 2017|

10 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Remplacement appel unitaire des personnels et usagers mardi 10 février 2015

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Les écoles parisiennes sont confrontées à de très nombreux problèmes de remplacements dans le premier degré (mais cruellement aussi dans le second degré).

La situation est catastrophique pour les enseignants et les directions, tous sont épuisés et font face à un quotidien ingérable pour nombre d’écoles. Des conditions qui ne présagent rien de bon quant à la réussite scolaire des enfants.

La destruction sous l’ancienne mandature de 60 000 postes d’enseignants et la promesse non tenue de l’actuelle mandature de les restituer plonge l’école une fois encore dans le chaos.

La suppression de la brigade de remplacement, il y a déjà quelques années reste incompréhensible. Il paraît urgent d’en reconstituer une digne de ce nom et non l’ersatz nommé par l’Académie.

Les parents comme les personnels ne se satisferont pas de cette situation et exigent des pouvoirs publics le remplacement de tous les enseignants absents.

Ils appellent à un rassemblement unitaire le mardi 10 février 2015 à 17h au rectorat de Paris 94 avenue Gambetta 75020 Paris métro : Gambetta ou Saint Fargeau

Appel des syndicats SNUIPP, SNUDI-FO et SUD :

Problèmes de remplacement,
tous au rectorat mardi 10 février à 17h.

Jour après jour, les conséquences du non remplacement des enseignants sont de plus en plus insupportables : l’enseignement n’est plus assuré, les écoles sont désorganisées et transformées en garderies, les stages de formation continue sont annulés, les personnels sont épuisés…

Pour les syndicats SNUipp, SNUDI FO, SUD, les suppressions de postes, la dégradation des conditions de travail, aggravée par l’ARE sont les causes réelles de cette situation catastrophique.
Ça suffit !
Les enseignants et les parents sont en droit d’exiger le remplacement de tous les collègues absents par des titulaires remplaçants.

Ils revendiquent dans l’immédiat le recrutement des inscrits sur la liste complémentaire du concours rénové 2014.
Ils appellent les collègues à se rassembler avec les listes complémentaires
mardi 10 février à 17h
au rectorat de Paris, 94 avenue Gambetta, 75020
(M° Gambetta ou Saint-Fargeau)

La FCPE 75 rencontrait le DASEN à ce sujet le 6 février dernier

PDF - 163.8 ko
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1086