vendredi, 15 décembre 2017|

24 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Contre le démantèlement du Code du travail, prochains rendez-vous d’actions, de manifs et de grèves : jeudi 12 mai. Convergence des luttes à Paris, place de la République. AG à 18h tous les soirs.

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

- jeudi 12 mai. Paris : manif 14h Denfert - Assemblée nationale
- Un argumentaire : http://www.cnt-f.org/59-62/
- Pour tout savoir sur la loi Travail une vidéo de 4 minutes 40 secondes chrono : http://www.cnt-f.org/video/videos/5…

- Pour tout savoir sur la "Nuit debout" et la convergence des luttes. http://www.convergence-des-luttes.org

Déjà, 10 journées nationales d’actions :
- mardi 3 mai : Des actions en régions (Toulouse, Rennes, Nantes…). A Paris, meeting unitaire devant l’Assemblée (aux Invalides !!) : 3000 personnes sur la pelouse !
- Dimanche 1er mai : la Fête à la loi Travail sous contrôle policier plus que musclé. 3000 manifestantEs dans le cortège libertaire le matin à Paris, 70.000 l’après-midi de Bastille à Nation
- Jeudi 28 avril : 500.000 ManifestantEs dont 60.000 à Paris alors que 3 académies sont encore en congés scolaires (Toulouse, Montpellier et la région parisienne).
- Mercredi 20 avril : manifs en régions. Actions avec les cheminots à Paris
- Samedi 9 avril : 200 manifestations en régions : près de 110.000 manifestantEs à Paris. Et toujours les violences policières…
- Mardi 5 avril : Manifs à Paris et en régions ; multiplications des violences policières. A Paris 140 personnes lycéens et adultes interpellés !
- jeudi 31 mars : 1.200.000 manifestantEs à Paris et en régions
- Jeudi 24 mars. Plusieurs milliers de manifestantEs. Nombreuses violences policières. A Paris, près du lycée Bergson, un lycéen de 15 ans frappé au visage…
- Jeudi 17 mars, 150.000 "jeunes manifestantEs" à Paris et en régions ont occupé la rue à l’appel des lycéens et des étudiantEs..
- Mercredi 9 mars. Compte-rendu en bas de page…

A lire, ci-dessous, l’appel de la CNT rp puis le tract des étudiantEs de la CNT-FAU de Rennes….
Pour la justice sociale, toutes et tous mobiliséEs dans la grève et dans la rue.

Le mouvement de lutte contre la loi Travail et pour la défense des droits des salariés entame son deuxième mois !

La destruction du Code du travail a été le catalyseur de toutes les colères sociales qui se sont accumulées ces dernières années : stagnation, voire baisse des salaires, chômage de masse, destruction des services publiques, attaques contre la sécurité sociale et les retraites, logements sociaux délabrés…

Cette loi El Khomri n’est d’ailleurs que la suite de lois profondément anti-sociales telles que, pour les plus récentes, la loi Macron ou l’ANI (accord national interprofessionnel) sur "la compétitivité et la sécurisation de l’emploi".
Trop c’est trop !

La loi Travail est le symbole de cette politique libérale qui fait la part belle aux pouvoirs capitalistes sur le dos de la population. C’est pourquoi il faut élargir les revendications au-delà de cette loi spécifique. Faire reculer le gouvernement doit permettre de lancer une dynamique pour améliorer les conditions de travail, d’études et de vie de toutes et tous.

C’est de la responsabilité de chacunE de rejoindre le mouvement social en cours, en faisant grève ou en manifestant. Ne pas lutter aujourd’hui, ce serait devoir rendre des comptes aux générations futures à qui il faudrait expliquer pour que nous les aurions laissées sans protections face au capitalisme destructeur.
L’ union des syndicats CNT de la région parisienne appelle :

- l’ensemble des salariés à se réunir en assemblée générale pour organiser la mobilisation, et à préparer et organiser la grève.. reconductible !

Ne nous lamentons pas, organisons-nous ! Seule la lutte paye !

33, rue des Vignoles, 75020 Paris http://www.cnt-f.org/urp/ 06 95 45 67 62 Permanence syndicale chaque lundi de 14 heures à 19 heures

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1152