mercredi, 22 novembre 2017|

47 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

12, 14, 20 et 28 avril : en avril , on amplifie ! Grèves, AG et suites

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Nous ne voulons pas de cette société-là ! Le projet de loi Travail va dans le sens contraire des intérêts des salarié-e-s, il est à l’opposé d’une société solidaire et égalitaire. Il veut : faciliter les licenciements collectifs ou individuels alors que nous voulons garantir le droit à l’emploi et au revenu ; remettre en cause les 35h via les accords d’entreprise alors que nous voulons la baisse du temps de travail pour travailler moins, mieux et tou-te-s ; remettre en cause la hiérarchie des normes pour soumettre toujours davantage les salarié-e-s à leurs patron-ne-s.

Depuis début mars, un mouvement profond est en marche. Des millions de personnes se sont mobilisées le 9 mars, le 31 mars, le 9 avril. La lutte prend des formes multiples. Les occupations de places à la recherche de formes d’organisations autogérées participent de la lutte en cours. Les initiatives des AG et coordinations étudiantes se poursuivent, les prochaines actions coordonnées auront lieu les 12, 14 et 20 avril : soyons-y nombreux, par la grève et dans les manifestations ! Nos préavis de grève couvrent tous les personnels tous les jours.

La grève pour gagner. L’intersyndicale nationale CGT/FO/FSU/SUD-Solidaires/UNEF/UNL/FIDL appelle à faire grève et manifester le 28 avril.

Après le test réussi de la grève du 31 mars, il s’agit de passer à la vitesse supérieure.

Cela demande d’être d’abord encore plus nombreux/ses dans la rue. Mais pour gagner, l’arme essentielle des travailleur/euse-s est la grève, à condition qu’elle entrave l’activité institutionnelle et économique. C’est pourquoi SUD éducation est signataire de l’appel « On bloque tout ! » lancé par 100 syndicalistes de toutes organisations appelant à reconduire les grèves. La fédération SUD éducation appelle à construire la grève reconductible sous le contrôle des grévistes.

Fédération SUD Education

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1132