Une réflexion sur “Journal d’une AVS 3ème partie : une classe pour les Incasables

  • Céline

    Journal d’une AVS 3ème partie : une classe pour les Incasables
    Quel soulagement cet article. Je n’ai qu’un seul mot : Merci. Et un autre : Bravo !

    Merci d’être la voix de ces “incasables”, enfants exclus, quoi qu’en dise sa sainteté Education Nationale. Adaptation pédagogique inexistante, si ce n’est comme vous le dites si bien, une baisse de niveau pour tout le monde ! Faite du CP à 10 ans est une quasi-constante dans ces classes….

    Et Bravo.
    Bravo, d’oser dire, ce que personne ne dit : les parents totalement exclus des décisions, les enfants maltraités au propre comme au figuré par certains de leurs “camarades” de classe avec troubles du comportement majeurs et par une institution qui ne veut pas entendre leur mal-être !

    Pour toutes les raisons que vous citez, absolument toutes, j’ai fait le choix de “sortir” mon fils de CLIS ! Il ira dans une école privée hors contrat. 500 euros mensuels. Enorme sacrifice pour toute la famille. Mais vital pour lui. Malheureusement c’est inenvisageable pour beaucoup de familles qui n’ont pas le choix que cet affreux pis-aller…

    La MDPH dira ce qu’elle voudra. L’éducation Nationale dira ce qu’elle voudra. Les rééducateurs de mon fils diront ce qu’ils voudront. Il n’a fait qu’une année en CLIS, et c’est déjà une année de trop. En espérant juste qu’il ne soit pas déjà trop tard.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *