lundi, 23 octobre 2017|

6 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

N’Autre école n° 17 : École, vers un lieu commun ? (Archives)

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Nous présentons ici la version PDF et une lecture en ligne du n° 17 (hiver 2007/2008) de la revue N’Autre école* "École : vers un lieu commun ?"

PDF - 2.7 Mo
N’Autre école n° 17 : École, vers un lieu commun ?

* Questions de classe(s) et N’Autre école fusionnent...

dimanche 19 avril 2015, par le comité de rédaction

...pour une révolution sociale, éducative et pédagogique

Lancée en 2002, la revue N’Autre école devient aujourd’hui indépendante de toute organisation syndicale et rejoint Questions de classe(s) pour une nouvelle étape dans l’élaboration et la concrétisation d’autres perspectives pour l’école et la société.

Cette fusion concrétise des histoires et des parcours complémentaires : un site d’actualité et une revue trimestrielle thématique plaçant tous deux le social, l’école et les pratiques de terrain au cœur de leur projet et faisant le pari de s’adresser au plus grand nombre - et toujours cette visée émancipatrice !

Deux aventures inédites, originales dans le champ de l’éducation qui entendent se compléter sans se renier. En choisissant le chemin de « l’autonomie », N’Autre école (initialement éditée par la FTE, la fédération éducation de la CNT *), évolue mais pour mieux se faire l’écho des luttes, des mobilisations sociales, des expériences passées ou actuelles, dans l’école et hors l’école, dans la cité... dans leur diversité et leur convergences, pour une autre école et pour une autre société.

Des militant(e)s - de la CNT, de SUD, du GFEN, de l’ICEM, de l’Émancipation et bien d’autres n’appartenant à aucune organisation - toutes et tous à titre individuel, apportent donc leur expérience et leur sensibilité propre pour relever ce défi.

Ce collectif ne demande qu’à s’élargir, le temps d’une contribution, d’un numéro, d’une rubrique sur le site ou dans la revue... Cette annonce est donc aussi un appel à nous soutenir (par vos abonnements, vos commandes de numéros de la revue ou vos dons) et à nous rejoindre (par votre adhésion à l’association Questions de classe(s) ou votre participation au collectif d’animation)...

Le Collectif d’animation Questions de classe(s) – N’Autre école

* qui a fait le courageux choix de valider cette autonomie, loin d’un esprit de chapelle. Nous les saluons et les en remercions pour cette marque de confiance tout en souhaitant bonne chance aux projets de publication qu’ils entendent lancer et dont nous nous ferons l’écho.

Aux abonné(e)s de N’Autre école : en fonction de votre abonnement vous recevrez donc les prochains numéros de la nouvelle revue. Un courrier vous sera adressé pour préciser les modalités.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1114