[notes de Q2C : L’assemblée générale parisienne 1er degré est une assemblée générale des grévistes des écoles de Paris (rassemblement très majoritairement du personnel de l’éducation nationale). Elle est organisée à l’initiative de l’intersyndicale et permet d’animer la grève sur Paris (complété par des AG “locales” dans certaines arrondissements).]

Aux vues de la réussite de cette première journée de mobilisation, l’AG des grévistes du 1er degré réunie ce jeudi 19 janvier a discuté du projet de réforme et de ses conséquences. Elle appelle l’ensemble des collègues à mettre en discussion les moyens de gagner le retrait de cette réforme.
Elle appelle les collègues à construire un mouvement de grève massif durable et unitaire.

Pour cela l’AG invite l’ensemble des collègues :
– à se réunir en équipe pour discuter de l’organisation de la grève reconductible
– à participer aux AG d’arrondissement et de grève et, au besoin à élargir celles-ci au collègues du secondaire

L’AG informe les collègues de la manifestation nationale du 21 janvier. Elle appelle l’ensemble des collègues à se remettre en grève dès la prochaine date intersyndicale et nationale [notes de Q2C : ce sera finalement le 31 janvier] et d’ici là à se donner les moyens de gagner en préparant la grève reconductible.
Elle appelle à organiser des actions locales et plus globales au sein de l’éducation (RIS, réunion d’informations aux parents) ou en interpro,  réunions publiques, retraite aux flambeaux.

Elle appelle à visibiliser notre lutte sur nos écoles (banderoles, courriers aux parents) et dans les manifestations (cortège Éducation avec banderoles d’écoles).
Elle appelle à s’organiser collectivement pour permettre à toutes et tous de participer à la lutte ( caisse de grève, garderie collective…)

L’AG parisienne de grévistes du 1er degré

image : @Ponik assemblée générale de grévistes dans une école en décembre 2019