N’Autre école, c’est une revue unique dans le champ de la pédagogie, unique parce qu’elle repose sur une conviction : la pédagogie c’est politique !

En développant une revue, une collection de livres chez Libertalia et un site internet, nous travaillons à relayer les actions et les luttes de la salle de classe jusqu’à la rue. Nous sommes une revue militante qui cherche à faire vivre un espace de discussion et de réflexion, y compris par des rencontres régulières ouvertes à tou·tes et en librairie avec des auteur·es.

Cet engagement a un coût.  Prix du papier, baisse de la diffusion liée aux confinements, renouvellement de notre site internet : les factures s’accumulent. Vous pouvez en être !

En vous abonnant, en achetant nos revues, nos livres et en participant à notre campagne de levée de fonds, vous soutenez Questions de classe(s) et N’Autre école. Notre objectif c’est d’atteindre 10 000€. Participez à notre campagne de financement :

Notre revue – la revue N’Autre école, notre site internet et notre collection de livres – unique dans le champ français de la pédagogie – se veulent être des espaces pédagogiques et politiques, de confrontation et de construction des perspectives émancipatrices sur l’éducation aujourd’hui.

Cependant, comme partout, c’est un peu la crise et Questions de classe(s) a besoin d’argent ! Prix du papier, baisse de la diffusion à cause des confinements, renouvellement de notre site internet, les factures s’accumulent et vendre une revue et des livres de qualité à un coût modique – même si on est toutes et tous bénévoles – n’a pas permis ces derniers temps de remplir le compte en banque !

Cher.es collègues, camarades, lecteur.rices, ami.es, voisin.es et concitoyen.nes, on a besoin de vous !

Pourquoi avons-nous besoin d’argent ?