Rassemblement contre l’expulsion d’Alassana Djalo 

 vendredi 10 juin 2022

Rassemblement de protestation, le 9 juin, devant le lycée Galilée de Gennevilliers, pour exiger l’annulation de l’OQTF et de l’IRTF infligées par le préfet du 92 à l’assistant d’éducation Alassana Djalo.

Le rassemblement en soutien à Alassana DJALO, assistant d’éducation au lycée Galilée de Gennevilliers, menacé d’expulsion par le préfet de Seine-Saint-Denis, a réuni ce jeudi midi, sur le parvis du lycée, une centaine de soutiens : de nombreux collègues profs, CPE, assistants
d’éducation, des élèves, et aussi des représentants de SUD Education 92 , de la CGT Education 92, de l’UNEF Nanterre, de l’UL CGT de Gennevilliers, des collègues des écoles primaires de Gennevilliers, et des militants des droits des étrangers… Tous venus dire NON à la décision absurde de refuser un titre de séjour à quelqu’un qui vit en France depuis 9 ans et travaille depuis 7 ans sans discontinuer pour l’Education nationale.

Elsa Faucillon, députée de Gennevilliers, qui est intervenue auprès du préfet, en vain pour le moment, est venue affirmer à nouveau son soutien à Alassane. Et un représentant de la mobilisation des grévistes de la boîte d’intérim RSI de Gennevilliers (qui réclament depuis 8 mois un titre de séjour) a rappelé que la politique qui consiste à dénier les droits des salariés étrangers a aussi le vent en poupe dans les Hauts-de-Seine. Les plus de 60 jeunes lycéens et apprentis des Hauts-de-Seine qui ont une OQTF sur la tête peuvent en témoigner aussi !
Le slogan du jour, crié haut et fort, devant la grille du lycée : “Monsieur le Préfet / Comment pouvez-vous oser / Sacrifier notre AED ? / Ca fait 9 ans qu’il est là / six ans qu’il bosse pour l’Etat / On veut garder Alassana !”
Il reste à poursuivre la bataille pour que le préfet revienne sur sa décision et accorde à Alassana le titre auquel il a droit.