cotizup.com/cnt

A la fin de notre morceau “Pour qui sonne le dub”, on peut entendre ces mots :“On n’a rien à perdre, on a énormément de personnes qui sont solidaires à nos côtés, ça va prendre de l’ampleur, c’est que le début !”. 

C’était il y a 11 ans pendant l’occupation du siège de People & Baby. Des salariées de la petite enfance se syndiquaient et se mettaient en grève pour défendre leurs droits et un accueil de qualité du jeune enfants. Elles ont été licenciées au lendemain de la grève. Les prud’hommes ont reconnu la discrimination syndicale, la boite a du payer le préjudice financier et morale qu’elles avaient subi.

Aujourd’hui, elles doivent tout rembourser (145 000€ !) car la cour d’appel donné raison à People and Baby, au mépris des nombreuses preuves attestant du caractère prémédité du licenciement. C’est absolument dégueulasse. Elles ont besoin de notre soutien moral et financier !

Merci à vous de relayer la cagnotte en ligne autour de vous, de participer financièrement si vous le souhaitez et pouvez (même quelques euros, mis bout à bout, ça les aidera beaucoup, chaque jour qui passe s’accumulent les intérêts de retard de paiement, à hauteur de 8,12%! ) !

Cagnotte en ligne : cotizup.com/cnt

En savoir plus (Article de Médiapart)

Les contacter sur facebook

Pour contacter les camarades par mail :

sante-social.rp@cnt-f.org

Vidéo

Vidéo de juin 2020 présentant la lutte, avec des images de l’occupation du siège en 2010

Musique

“Pour qui sonne le dub”