Contre la surveillance du travail de correction… Le point sur la mobilisation et les rendez-vous de la semaine.

Une semaine après le début des épreuves terminales du Bac, le constat est sans appel : cette première session du Bac Blanquer est une mascarade et un chaos organisé.

LES SOUS-JURYS DU BAC EN ÎLE-DE-FRANCE SONT À NOUVEAU DÉCALÉS à lundi 5 juillet à 8h30 par le SIEC !!!

Initialement prévus hier jeudi, déjà reportés la veille mercredi à 22h (voire pour certains hier matin), ces sous-jurys ont été REPORTÉS À SEULEMENT UNE HEURE DE LEUR DÉBUT OFFICIEL À 9h30 ! Quel mépris !

C’est donc le troisième report de sous-jurys en Île-de-France cette semaine : du mardi matin pour l’après-midi pour les sous-jurys d’harmonisation du contrôle continu, du jeudi pour vendredi, et du vendredi pour lundi.

Ce que les grévistes du Bac n’auront pas réussi en 2019 (à savoir décaler les résultats du Bac pour dénoncer médiatiquement la réforme à venir), le Ministère risque de le réussir tout seul en 2021. Et certainement pas à cause des grévistes, puisque la solution de secours avait déjà été trouvée par Blanquer en 2019 en direct sur BFMTV, mais bien par le chaos et la désorganisation induites par le Bac Blanquer, le tout-numérique et le sous-investissement dans l’Éducation.

Le Bac Blanquer, les réformes des lycées et Parcoursup sont des désastres éducatifs et sociaux : ils doivent être abandonnés de toute urgence.

Celles et ceux qui se sont mobilisés lors de cette première session du Bac Blanquer ont eu raison dès le début. Ils et elles appellent l’ensemble des personnels à se mobiliser par des motions et par la grève lors des sous-jurys du 5 juillet et des oraux de rattrapage, et à les rejoindre dès la rentrée 2021 pour un vaste mouvement de toute l’Éducation contre les réformes Blanquer, contre les mesures du Grenelle et pour un plan d’urgence pour l’Éducation.

Retrouvez d’autres infos sur le site de la FTE-CNT

Le Bac Blanquer maltraite élèves et personnels. Contre la surveillance du travail de correction… Le point sur la mobilisation et les rendez-vous de la semaine.