Sur les réseaux de Bahuts en lutte et de Bloquons Blanquer , Jim chronique la lutte du personnel du Lycée Angela Davis de Saint Denis. Au nom des collègues mobilisé.es il appelle à la solidarité militante et financière. Vous trouverez ci-dessous son dernier courrier, les liens pour consulter leur page Facebook et pour soutenir la caisse de grève :

Nous serons encore en grève mardi au lycée Angela Davis de Saint-Denis après une audience au rectorat de Créteil jeudi dernier (après une semaine de grève) qui a consisté à attendre 40 min que le rectorat veuille bien accepter la présence de parents et d’élèves lors de l’audience avant de finalement monter et de s’entendre dire que nous devions faire du redéploiement interne de moyens si nos effectifs de classe étaient trop importants. Une des propositions : faire certains cours à 60 pour garder des moyens horaires pour d’autres dispositifs…
https://fr-fr.facebook.com/lyceelaplaineenlutte/posts/?ref=page_internal

Bref, nous voulons tenir car ce qui se passe dans notre établissement est représentatif de ce qui est en train de se passer dans de nombreux établissements notamment des quartiers populaires suite aux réformes Blanquer. Nous sommes clairement à un tournant dans le processus de démocratisation de l’école. Pour cela, nous avons vraiment besoin de votre solidarité car nous ne pourrons pas tenir la durée financièrement sans une caisse de grève bien fournie. Merci de nous aider et de diffuser largement https://www.helloasso.com/associations/femmes-en-lutte-93/collectes/soutien-a-la-greve-des-personnels-du-lycee-angela-davis

Extrait du communiqué du 5 septembre
Nous sommes en grève depuis le 5 septembre 2019.
Nous ne pouvons plus continuer ainsi !

Cette année encore, le rectorat refuse de donner aux élèves les moyens de réussir leur scolarité :

La suite sur le site créé sur Halloasso

L’image du communiqué des grévistes du 3 septembre 2019 :
https://www.questionsdeclasses.org/IMG/jpg/communique_30919.jpg