Surnommé Les citrons pressés, il regroupe plusieurs enseignants de lycées publics et privés de Vendée. Une quarantaine de membres se sont rassemblés mercredi 3 avril.

Devant le théâtre municipal de La Roche-sur-Yon, mercredi 3 avril, un collectif d’une quarantaine d’enseignants déroule une banderole : « On va tomber par terre, c’est la faute à Blanquer. » Une première manifestation publique qui fait suite à deux mois de réunions : des professeurs de Lettres des lycées publics et privés du département se réunissent chaque semaine. « Hors syndicats, c’est une première en Vendée  », souligne un enseignant.

Professeur de Lettres au lycée de Lattre à La Roche-sur-Yon, Laurence Copin explique : « Nous faisons le constat commun que la réforme Blanquer n’est pas applicable. Par exemple, imposer l’étude de huit œuvres en Première alors que nos élèves peinent à en lire six, c’est trop lourd. »

(…)

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/la-roche-sur-yon-education-un-collectif-de-profs-de-lettres-contre-la-reforme-blanquer-6293610