Communiqué de presse envoyé par la fédération des Yvelines après la décision du maire FN de Mantes la Ville d’expulser la section locale des locaux mis à sa disposition.

La fédération des Yvelines de la Ligue des Droits de l’Homme vient de prendre connaissance du courrier que le maire Front National de Mantes la Ville a envoyé à la section LDH du Mantois pour lui demander de “vider le local” mis à sa disposition par la mairie.

Ce local avait été mis à la disposition de la section, il y a plus de vingt ans, par la municipalité d’alors et n’avait jamais été remis en cause depuis. Il est utilisé par la LDH pour stocker sa documentation et ses dossiers, ainsi que pour réunir ses adhérent-e-s.

Mais il est surtout de lieu où la LDH peut recevoir ceux et celles qu’elle défend. C’est en effet une des activités majeure de la LDH, depuis sa création en 1898, suivant son principe fondateur “A partir de ce jour, tout Homme dont le droit serait bafoué ou dont la liberté serait menacé est assuré de trouver auprès de nous aide et assistance”.
A coup sûr, le FN montre là qu’il n’aime défendre ni la liberté ni le droit. La fédération des Yvelines de la LDH assure la section du Mantois de son soutien et de sa solidarité

04 mars 2015
yvelines@ldh-france.org