Ils m’ont volé l’abbé Pierre. L’abbé Pierre est barbu, donc volé. Comme un prophète.
Je m’explique : depuis vendredi, j’ai affiché 60 caricatures de et sur Charlie, dans mon couloir de lycée [[voir ici]] Et jour après jour, heures après heures, les prophètes disparaissent : « on n’a pas le droit de représenter le prophète » affirment certains élèves. Qu’importe, je les ai réimprimées, réaffichées. Savent pas que les militants ont une certaine habitude du collage. Le FN t’arrache tes affiches, pof, t’en recolle. C’est pas d’imprimer des prophètes qui va me convertir !
Mais comme ils avaient retiré certaines caricatures qui représentaient un terroriste, et en avaient laissé certaines sur laquelle figurait clairement Mahomet, j’ai voulu leur apprendre à reconnaître son portrait, nom d’un prophète !!! J’ai affiché les portraits de Karl Marx, Victor Hugo Hugo, Iznogoud, Che Gevara et l’abbé Pierre avec la mention ceci n’est pas le prophète.
On a perdu toute autorité mes chers collègues : ils ne nous croient plus. Le prof, il dit que c’est pas le profète, mais le profète, sait mieux que le prof qui il est. Voilà l’origine de la bavure : comme on ne représente pas le prophète, ils ne savent pas le reconnaître, pardi ! Comme, dans un lycée laïc, on n’enseigne pas à reconnaître l’abbé Pierre , ils l’ont censuré.