18 MARS : GRÉVE PUBLIC+PRIVE CONTRE L’AUSTÉRITÉ

/ Mardi 18 mars a enfin lieu une mobilisation intersyndicale (CGT/FO/FSU/SUD-Solidaires) de tou-te-s les salarié-e-s contre la politique d’austérité poursuivie par le gouvernement / Au-delà des discours sur la priorité à l’éducation et de quelques mesures jugées positives par des collègues, c’est cette même politique d’austérité dont nous subissons les conséquences dans l’Éducation Nationale / Par notre travail, nous produisons les richesses. Les capitalistes encaissent. Ça suffit !
MOBILISONS-NOUS DANS ET POUR L’ÉDUCATION AUSSI
De ce fait, la majorité des personnels ne voit aucune rupture avec les gouvernements précédents pour ce qui concerne leurs conditions de travail et celles de leurs élèves. C’est le choix de l’austérité pour les salarié-e-s et les services publics, le choix des cadeaux aux MEDEF et aux actionnaires qu’il faut combattre. On ne gagnera de véritables avancées pour le service public d’éducation que si nous créons un rapport de force général pour une autre répartition et une autre utilisation des richesses. Il y a actuellement des résistances sur les rythmes scolaires, des luttes pour des dotations supplémentaires, ou pour des moyens pour l’éducation prioritaire… Faisons converger nos mobilisations le 18 mars !
Mardi 18 mars, SUD éducation, la FSU, la CGT éduc’action, la FNEC-FP-FO appellent les personnels de l’éducation nationale à la grève et aux manifestations. CGT, FO, FSU, SUD-Solidaires appellent à la grève toute la Fonction Publique, dans le cadre de l’appel intersyndical à mobilisation et à la grève de tou-te-s les salarié-e-s, du public et du privé.
TOU-TE-S EN GREVE ET EN MANIFESTATION LE 18 MARS !

Documents joints

Communiqué SUD éducation – 18 mars : gréve public + privé contre l’austérité