Après l’idée de Clément d’un atelier graffiti sur le terrain, difficile à réaliser dans le contexte actuel, Nathalie nous prépare une surprise : tous à la Tour Eiffel dimanche !
Avis aux amateurs !
BON !
L’annonce faite aux enfants fait sensation : on va enfin voir “latournefel !!!
Tous ne peuvent pas venir, on réussit quand même à réunir 15 enfants des terrains Aub 1 et 2 et 6 accompagnants, pas mal comme ratio.
Départ Métro Porte de la Chapelle : la première surprise c’est avoir un ticket et s’en servir, la porte sur le côté étant grande ouverte, c’est vrai que c’est tentant !
Ensuite, on prend le 83 (grosse ambiance dans le bus) et on ressort au niveau du Pont Alexandre 3 : les enfants sont émerveillés par les quais, les jardins suspendus et les bateaux.
Petit pause photo et jus de fruits.
On rejoint latournefel à pied et dans le vent.
Waouhhhh, que c’est beau !!!
Y’en a d’la ferraille ladedans !
3/4 de file d’attente pour grimper les 360 marches du 1er étage ; “hardi petit”, tout le monde monte et découvre la panorama : que c’est beau !
Tellement beau qu’ils en redemandent, c’est reparti pour le 2ème étage et son quota de marches.
Impressionnant ! Tous sont ravis;
On redescend faire la photo de groupe devant latournefel et faire un petit passage au manège juste en face.

Il est déjà 18 heures, il faut penser à rentrer : RER, métro, tram, toute une expédition et toujours autant d’ambiance, rires et cris sont difficiles à canaliser.
A peine arrivés Porte d’Aubervilliers, ils ont tendance à s’éparpiller comme des p’tits moineaux : ils sont arrivés chez eux et ont hâte de raconter tout ce qu’ils ont vu à leurs copains et leurs familles.
Tout s’est bien très passé, on est tous très heureux de leur avoir offert ce petit cadeau à une période ou les préoccupations des familles dépassent largement la hauteur des monuments parisiens.
Juliette
Expulsion prévue de ces enfants roms dans les jours à venir…