Rythmes à Paris et questionnaire FCPE : “Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !”
Communiqué de presse du collectif “Prenons le temps pour nos enfants”
La FCPE Paris vient de sortir un communiqué de presse dans lequel, fidèle à son engagement pro réforme, elle nous répète que oui, tout va très bien, madame la marquise ! Comme quoi, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…
Notre pétition lancée lundi nous a permis de toucher déjà beaucoup de parents remontés contre l’application de l’ARE à Paris et qui comme nous trouvent cette rentrée inacceptable ! Ils sont + de 500 en deux jours et cette pétition continue de grandir, quand la FCPE doit tordre dans tous les sens les résultats de son questionnaire pour trouver des motifs de satisfaction…
Toutes les craintes que nous avions depuis l’annonce de cette réforme se sont confirmées. Les nouveaux rythmes engendrent la désorientation et une fatigue considérable des enfants. De gros problèmes d’hygiène, de sécurité et de logistique sont à constater dans les écoles, parce que les locaux sont inadaptés et parce que ces nouveaux rythmes ont été mis en place sans concertation ni réel projet complémentaire de l’école ! Quand la mairie acceptera-t-elle enfin de se pencher sur la formation des animateurs ou de nous donner des garanties sur les associations recrutées ?
Redonnons-nous une vraie hauteur de vue dit la FCPE. Chiche !? Acceptons de voir les problèmes en face et convoquons enfin de vraies assises de toutes les parties impliquées dans l’école pour penser de nouveaux rythmes qui ne soient pas moins d’école mais mieux d’école pour tous les élèves.
Nous demandons des mesures immédiates et des moyens pour colmater les problèmes de la mise en place de cette réforme à Paris et une remise à plat pour la rentrée 2014, passant par une réécriture du décret ! Retrouvez toutes nos revendications dans le texte de la pétition…
Le collectif Prenons le temps pour nos enfants sera présent lundi au rassemblement unitaire à 17h30 devant l’hôtel de ville aux côtés des enseignants et les animateurs.
Le collectif “Prenons le temps pour nos enfants”
Retrouvez-nous sur notre blog :
http://prenonsletempspournosenfants.blogspot.fr/
Suivez-nous sur facebook : “Prenons le temps pour nos enfants”
Notre pétition : c’est ici !