Quelques liens… sur cette fin “gazeuse” de manif. C’est vrai que le public parents d’élèves, enfants, instituteurs et animateurs est connu pour sa violence…

Ce n’est pas une première mais c’est tout de même assez rare sur les manifs d’enseignants pour être noté.

Un communiqué et une demande d’explication de l’intersyndicale parisienne vont être envoyés à la préfecture ainsi qu’au ministère de l’EN.

Rappelons nous, c’est pour le bien-être des enfants qu’ils leurs envoient du gaz lacrymogène !

http://paris.indymedia.org/spip.php?article12914

LE PS GAZE LA MANIF POUR L’ECOLE

Aujourd’hui mardi 12 février, grève massivement suivie dans les écoles de la plupart des départements : instits, personnels des communes, parents…

À Paris, grosse manif régionale cet après-midi. A l’arrivée dans la rue de Grenelle, comme d’habitude, rangées de CRS pour interdire l’accès de la rue. Les manifestant-e-s s’agglutinent, ne veulent pas se séparer tout de suite ; l’ambiance est joyeuse, les slogans scandés avec une rage profonde, mais le rassemblement est pacifique, il y a là de nombreux enfants. Soudain, les CRS aspergent la place à la lacrymo ! Les manifestant-e-s s’enfuient dans les rues autour. Yeux rougis, incompréhension, colère. Ils-elles reviennent, sans les enfants. Encore plus déterminé-e-s. Avec cette interrogation, à laquelle le ministre Peillon ne pourra éviter de répondre publiquement : QUI a donné l’ordre de gazer cette manifestation pacifique, en présence de nombreux enfants ? Le ministre, le gouvernement assument-ils cette décision ?

http://www.youtube.com/watch?v=cM-ZL4zT8n8