Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Puisque c’est ça, je pars ! Yvan Pommaux (album)

, par Sylvie Nicolli

Norma est au parc avec sa mère, cette dernière l’appelle pour rentrer mais son téléphone sonne, c’est terminé, elle est dans son monde... Norma a beau l’appeler, elle est toute accaparée par sa conversation. Alors Norma part, elle rentre à son tour dans un monde parallèle, celui de l’imagination ; elle rencontre Félix dans ce parc qui se transforme en jungle peuplée d’animaux sauvages, ils embarquent sur un bateau, nagent avec des sirènes… et elle perd Jojo son doudou qu’elle maltraite tant. Les retrouvailles avec sa mère qui a fini par découvrir la disparition de sa fille sont pleines de promesses, le téléphone c’est fini ! Quant à elle, Norma promet de ne plus maltraiter Jojo .

Partir d’une situation courante de la vie puis rentrer dans l’imaginaire de Norma est un pur délice, des illustrations truffées de mille détails. Un album d’une grande richesse d’idées ! A partir de 7 ans.

Yvan Pommaux, Puisque c’est ça, je pars !, L’école des loisirs, 44 p., 2017, 14,80 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.