Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Louise Michel, Rolande Causse, Nane Vézinet (récit historique)

, par François Spinner

Une collection originale qui propose des biographies (Martin Luther King, Mandela) centrées sur l’enfance et la jeunesse des personnages historiques.

Louise Michel, née en 1830 d’une mère célibataire employée au château, est élevée par des châtelains voltairiens qui la considèrent comme leur petite fille. Jeune femme de 26 ans, elle part à Paris et fondera une école… Les dernières pages brossent à grands traits la vie de Louise, de son engagement dans la Commune à sa mort en 1905. Une partie documentaire aurait été bienvenue mais il est vrai que l’éditeur propose à son catalogue jeunesse deux autres titres qui lui sont consacrés dont Louise Michel : une femme libre.

Rolande Causse, Nane Vézinet, Louise Michel, Oskar jeunesse (coll. 20 ans pour devenir…), 2018, 61 p., 9.85 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.