Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Le voleur de poule, Béatrice Rodriguez (album)

, par Sylvie Nicolli

Un étui cartonné, un livre au format horizontal que l’on tire et une superbe découverte très colorée et sans texte !

Un renard vole une poule et les amis de cette dernière, un ours, un lapin et un coq se lancent à leur poursuite. Et de page en page, à travers divers paysages, les personnages gravissent une montagne, entrent dans un terrier et traversent la mer pour arriver sur une île où les poursuivants découvrent leur copine dans une cabane, au coin du feu bien installée sur un coussin et savourant une bonne soupe en compagnie du renard. Le lendemain, les trois amis repartent laissant les amoureux sur leur île.

Les expressions des personnages et les situations explicites permettent une lecture autonome de cet album. Rien n’est écrit mais tout est dit dans les illustrations et c’est une véritable réussite ! A partir de 3/4 ans.

Béatrice Rodriguez, Le voleur de poule, Casterman (Histoire sans paroles), 2015 28 p., 11 €.
Première édition chez Autrement jeunesse (2005).

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.