Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

La vie rêvée des grands, Géraldine Barbe (roman jeunesse)

, par Rédaction2

Rose, 10 ans a le sentiment que la vie des enfants est une vie avant la vie, l’enfance est un genre d’entraînement, où il faut rendre cette vie confortable et proche de nos rêves pour ne pas être malheureux ensuite. La vie que se construit Rose est riche en imaginaire, en questionnements, en observation du monde et des autres. Sa vie intérieure est débordante, heureusement qu’elle peut compter sur le fin psychologue qu’est Pépère son chien à qui elle peut se confier…

Des passages de très grande qualité par leur subtilité qui peuvent aussi faire bien rire. Un vrai sens de la formule pour créer l’imaginaire de cette fillette si différente et si attachante. 9-10 ans. (SN)

La vie rêvée des grands, Géraldine Barbe, Rouergue (Dacodac), 2015, 77 p., 7 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.