Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

L’immeuble qui avait le vertige Coline Pierré (roman jeunesse)

, par Rédaction2

Un immeuble idéal, avec bibliothèque, salle de sport, crèche, salles de jeux et de musique, jardin sur le toit et cerises sur le gâteau, panneaux solaires et récupérateurs d’eau de pluie vient d’être construit et ses habitants s’y installent.

Il s’appelle Hector. Mais petit à petit Hector est pris de tremblements qui deviennent de plus en plus fréquents. Hannah et Louise, deux jeunes habitantes vont vite comprendre qu’Hector a le vertige et ses tremblements mettent en danger les habitants des quartiers voisins. La mairie décide donc de le démolir. Tous les habitants de l’immeuble vont s’organiser pour le sauver.

En personnifiant l’immeuble, Coline Pierré a exploré la métaphore en avançant sur des belles idées de solidarité et d’entraide dans un univers plutôt idéal où l’on aimerait vivre... A partir de 9 ans. (SN)

L’immeuble qui avait le vertige, Coline Pierré, Rouergue (Dacodac), 2015, 80 p., 7€.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.