Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

L’enfant minuscule, Clotilde Perrin (album)

, par Sylvie Nicolli

Cet enfant-là doit grandir et apprendre à se débrouiller car la famille s’est agrandie, un bébé est né et ses parents n’ont plus beaucoup de temps à lui accorder. Alors qu’il boit son chocolat seul dans la cuisine, l’idée lui prend de goûter au reste du biberon du bébé laissé sur la table et….il se met à rétrécir tant et tant qu’il devient minuscule ! Il décide de passer sous la porte et partir à l’aventure. Après un voyage poétique et heureux, une rencontre lui donnera envie de reprendre sa taille normale et de rentrer au plus vite à la maison pour cajoler le bébé.

Ce petit conte étonnant de simplicité, de poésie et de magie, arrive à aborder l’idée du partage avec un nouveau venu dans la maison et à réussir petit à petit à trouver sa place. Les illustrations délicates et poétiques répondent au texte et le complètent avec des détails parfois pleins d’humour. Dès 4 ans. (SN)

L’enfant minuscule, Clotilde Perrin (texte et ill.), Rue du Monde (Les petits étonnants), 2014, 56 pages, 11,80 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.