Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Kililana song (t. 1 et 2), Benjamin Flao (BD)

, par Franck Antoine

Ce magnifique roman graphique dont le récit se déroule dans l’archipel de Lamu au large du Kenya nous invite à suivre la vie de Naim orphelin de 11 ans. A travers une histoire palpitante l’auteur nous amène à découvrir plusieurs personnages très différents au milieu de paysages magnifiquement rendus. Tout en développant un récit original l’auteur aborde de nombreux thèmes comme le tourisme, le fondamentalisme religieux, l’impérialisme, la drogue et la prostitution. Sans sombrer dans la caricature il dresse un portrait acerbe des occidentaux expatriés et peint pour les lecteurs une Afrique enchanteresse sans angélisme. Cette bande dessinée à ne pas manquer nous invite à un fabuleux voyage. (FA)

Kililana song, Benjamin Flao, éditions futuropolis, 2014, 128p., 20 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.