Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Interdit aux éléphants, Lisa Mantchev, Taeeun Yoo (album)

, par Sylvie Nicolli

Cet album a le soutien d’Amnesty internationnal car la tolérance, le respect, la différence y sont clairement développés.

Interdit aux éléphants est un beau prétexte pour évoquer la difficulté de l’intégration et du vivre ensemble et de nos efforts à faire tous les jours pour y parvenir. Un garçon se rend avec son éléphant à la journée du club des animaux, ils sont rejetés et vont rencontrer une fille et son putois qui se retrouvent dans la même situation qu’eux. Ensemble ils vont trouver un lieu qui sera ouvert à tous. L’amitié entre l’enfant et l’éléphant est très juste. Dès 4 ans

Lisa Mantchev, Taeeun Yoo (ill.), Ilona Meyer (trad. de l’anglais), Interdit aux éléphants, éd. Des éléphants, 2016, 40 p., 14 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.