Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Fille de présidente - Tome 2 : Sans papiers et sans problèmes, Pascale Perrier

, par Claire Hugon

Difficile d’être fille de présidente, et de continuer une vie normale. Angèle a dû changer de lycée, suite à une « fuite » sur son désastreux bulletin scolaire, qui ternit l’image de sa mère... Cette fois, elle se présente incognito dans son nouveau lycée, accompagnée de son indéfectible meilleure amie.

Lorsque dans leur classe un jeune arménien est menacé d’expulsion, comment réagir pour aider ce camarade ? Angèle peut-elle profiter de son statut pour sauver Andreï ? Dans ce cas, comment faire pour ne pas dévoiler son identité ?

Ce livre réussit le tour de force d’être crédible, proche des préoccupations des jeunes, et de ne pas glisser sur le terrain pentu de la politique, tout en abordant un sujet social d’actualité. Un livre qui reste neutre (trop neutre ?) mais qui est du coup accessible dès le collège.

Pascale Perrier, Fille de présidente. Tome 2 : Sans papiers et sans problèmes, Oskar jeunesse (Romans), 2017, 200 p., 14,95 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.