Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Face au mépris des classes, Pascal Pons

, par Franck Antoine

Pascal Pons est enseignant dans une école de Marseille et syndicaliste. Il nous décrit, à travers les aventures quotidiennes des écoles des quartiers populaires de la cité phocéenne, le mépris des décideurs pour les pauvres. Il évoque la vie dans les quartiers et nous raconte l’expérience d’une lutte collective qu’il a tenté de mener contre ce mépris avec des collègues, des parents d’élèves et toutes celles et ceux qui s’intéressent à la question éducative et sociale. Il nous fait part des échecs mais aussi des réussites sans langue de bois et sans cacher les difficultés à créer du collectif malgré la défiance anti-syndicale et les manœuvres politiciennes.(FA)

Pascal Pons, Face au mépris des classes, éditions Agone (Cent mille signes), 2016, 139 p., 9,50 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.