Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Croc croc la carotte, Fang Yiqun, Véronique Massenot et Clémence Pollet (album)

, par Sylvie Nicolli

Une version joliment écrite et illustrée d’une histoire originale de Fang Yiqun publiée en Chine en 1956. Un conte à structure répétitive où un lapin trouve deux carottes sous la neige, il en mange une et va porter l’autre au singe, ce dernier étant absent la trouve à son retour mais il n’a plus faim car il a lui même découvert de quoi manger, il va alors la porter au chevreuil et ainsi de suite jusqu’à ce que la carotte revienne chez le lapin.

Une belle histoire d’altruisme, d’amitié et de solidarité au milieu d’un hiver rude où la nourriture est difficile à trouver. Le format à l’italienne nous plonge dans les paysages enneigés ou dans les intérieurs des personnages. Dès 3 ans.

Fang Yiqun, Véronique Massenot (adapt.), Clémence Pollet (ill.), Croc croc la carotte, HongFei, 2019, 36 p., 13,90 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.