Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Comme tout le monde, Charlotte Erlih et Marjolaine Leroy (album)

, par Sylvie Nicolli

Une petite roulotte boulotte et colorée arrive dans un bourg. Immédiatement, les critiques fusent, elle a des roues ! Elle est colorée ! Elle n’a pas de cheminée ! Alors, pour faire comme tout le monde, la roulotte retire ses roues, se peint en gris et se pose une cheminée. Mais quand des roulottes boulottes et colorées arrivent elles aussi dans le bourg, elles ne reconnaissent plus leur amie…

Une belle histoire sur le respect et l’intérêt de la différence. Cet album, présenté à mes élèves, enfants du voyage (semi-sédentaires), a été accueilli évidemment avec beaucoup d’intérêt. Les discussions qui ont suivi ont montré qu’ils ne ressentent pas de discrimination à leur égard ; la situation évolue et le travail de fond mené par les différentes équipes enseignantes de notre école depuis 3 décennies porte ses fruits. A partir de 4 ans. SN

Charlotte Erlih, Marjolaine Leroy (ill), Comme tout le monde, Talents hauts, 2017, 40 p., 13 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.