Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Album coup de cœur ! La nuit des animaux de nuit, Gianna Marino

, par Sylvie Nicolli

« Un » vrai coup de cœur pour cet album très réussi et tellement drôle !

Gianna Marino est l’auteure et l’illustratrice de ce livre et ne calque donc pas ses dessins sur le texte mais le complète, pas de narration, mais des dialogues dans des bulles, un vrai dessin animé. Sur fond noir, apparaissent un à un des animaux terrorisés par la nuit, le moindre bruit les fait sursauter, ou lâcher des gaz insupportables comme le putois… Ils se transmettent leur peur ce qui les met dans des situations qui frôlent le ridicule et nous font bien sourire. Les animaux tous très expressifs et donc très attachants vont tenter de se soutenir les uns les autres mais la peur est plus forte ! Les dessins aux couleurs très contrastées sont absolument superbes. A partir de 3/4 ans.

Gianna Marino, Rémi Stefani (trad. de l’anglais), La nuit des animaux de nuit , Casterman, (albums Casterman), 2016, 32 p., 13,95 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.