Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

2 courts romans de la collection Boomerang chez Rouergue, à lire dans un sens ou dans l’autre.

, par Sylvie Nicolli

Je suis née sous l’eau
Je suis née sous la terre

Deux enfants, deux histoires qui vont se croiser. Faouzou est né dans un trou comme une tortue et Naïda est née sous les vagues de l’océan. Quand un soir, ils se trouvent tous les deux sur la même plage, Faouzou reconnaîtra dans cette fillette le personnage de la légende racontée par sa grand-mère.

Ces récits très bien construits écrits à quatre mains par Valie Le Gall et Alex Cousseau nous plongent dans les îles du Pacifique et nous font découvrir une autre façon de lire. A partir de 7 ans

Valie Le Gall et Alex Cousseau, Je suis née sous l’eau ; Je suis née sous la terre, Rouergue (Boomerang) , 2016, 64 p., 6,50 €.


D’où viens-tu petit sabre ?
Qui es-tu Morille ?

Deux enfants, deux contes qui se croisent. La belle princesse Loba aux cheveux blancs s’ennuie, son grand plaisir est de rester au bord de la rivière, sous les hêtres à regarder ces étranges champignons que sont les morilles. C’est dans ce lieu qu’elle fait la rencontre de Petit Sabre. Petit Sabre, né pirate se retrouve jardinier dans le parc du château des parents de Loba. Mais on ne laisse pas une princesse et un pirate s’approcher…

Hélène Vignal nous emmène dans une belle histoire d’amour, le point de vue de chacun des enfants rend la lecture active. A partir de 7 ans.

Hélène Vignal, D’où viens-tu petit sabre ? ; Qui es-tu Morille ?, Rouergue (Boomerang) , 2016, 64 p., 6,50 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.