Menu Fermer

Un enseignant syndicaliste libéré, d’autres toujours en prison…

* Djibouti: un enseignant syndicaliste libéré de prison suite à une mobilisation mondiale (la pétition était passée aussi sur notre site).

Iran. Relâchez l’enseignant syndicaliste, Esmail Abdi
Pétition pour Esmail Abdi, dirigeant de l’association professionnelle des enseignants à Téhéran qui vient d’être injustement condamné à six ans d’emprisonnement par le tribunal révolutionnaire islamique de l’Iran.

Égypte : Torture et meurtre de Giulio Regeni
Giulio Regeni, un jeune universitaire italien a été torturé et assassiné alors qu’il accomplissait une mission de recherche en Egypte sur la situation des syndicats indépendants.

Maroc. Réintégrez Saïd El Hairech, cessez cet antisyndicalisme primaire !
Envoyez un message à CMA-CGM exigeant la réintégration de Saïd et la cessation de la répression antisyndicale dans les ports marocains.

Signer une pétition peut sembler dérisoire en regard des luttes syndicales de terrain mais régulièrement des retours de RESF pour des jeunes majeurs sans-papiers, d’Amnesty International pour la défense des libertés y compris syndicales, de Labourstart pour les libertés syndicales, nous démontrent que, – quelquefois pourtant -, ces actions payent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *