dimanche, 16 juin 2019|

19 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Solidarité internationale contre la répression syndicale et la marchandisation de l’éducation au Chili

Version imprimable de cet article Version imprimable
Solidarité Chili

Le « Sindicato Único de Trabajadores de la Educación » - SUTE du Chili a déposé une plainte contre le gouvernement du Chili auprès de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), plainte enregistrée sous le numéro 3247

Le gouvernement Chilien agit en violation des droits fondamentaux à travers :

• une répression systématique du mouvement syndical ;
• un projet de loi « Nueva Educación Pública » qui aboutirait, s’il était adopté, à la marchandisation complète de l’éducation, privant ainsi la majorité de la population du droit fondamental à l’éducation.

La fédération SUD éducation (membre de l’Union syndicale Solidaires) apporte son soutien au SUTE, à sa lutte pour les droits et à sa démarche auprès de l’OIT.

Solidarité contre la répression !
L’école n’est pas une entreprise, l’éducation n’est pas une marchandise !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »