Menu Fermer

Professeurs Debout! Assis! Couchés (apaisés)! Message syndical à l’attention des personnels de la confiance nationale”…

Voilà un message adressé par l’UNSA le 19 juilet aux personnels de l’EN:

“L’UNSA Éducation reçue par le ministre :
des signes d’ouverture à concrétiser

Après une année sociale alternant tensions et crises au ministère de l’Éducation nationale, le ministre a reçu chacune des fédérations syndicales dans une volonté d’apaisement. Il a écouté attentivement nos analyses et nos demandes. Il a ouvert des perspectives pour la prochaine année scolaire et annoncé la création d’un comité de suivi de la réforme du lycée et du bac général et technologique. L’UNSA Éducation apprécie la volonté d’apaisement affichée et jugera la réalité d’un dialogue social renouvelé aux avancées concrètes qu’elle obtiendra pour les personnels comme pour l’École.

Pour lire la suite, cliquer ici.”

Quelle honte! Le ridicule ne tue pas mais là…!
Quelle indécence, quel aveuglement face au mépris et à la répression déployée par ce ministère à l’égard des personnels et usagers de l’éducation en lutte depuis des mois … Elle a eu lieu quand leur fameuse rencontre ? Qu’ils osent publier l’intégralité des échanges qui s’y sont tenus qu’on rigole! Quelle honte…
A quel point peut-on trouver l’absurdité la plus profonde même dans le champs du syndicalisme? A quel point le système capitaliste est-il capable de récupérer à son profit même ce qui devraient être des contre-pouvoirs… Quelle honte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *