Menu Fermer

Pour la levée des OQTF contre Maka et Mamady

Non à l’expulsion de nos élèves

Nous, enseignants, personnels d’éducation et l’ensemble de la communauté scolaire du Lycée Professionnel Jean Moulin à Rosny-Sous-Bois, ainsi que tous les signataires, nous opposons aux expulsions de DEMBELE Mamady et FOFANA Maka. Nous réclamons la levée des Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF) qui ont été prononcées à leur encontre.

Mamady et Maka ont tous les deux été scolarisés au lycée Henaff à Bagnolet en 2017-2018, l’un au sein du pôle « Remob » de la MLDS et l’autre au sein d’une classe d’UPE2A.

Ils ont ensuite intégré la classe de seconde APR (Assistant Polyvalent de Restauration) au lycée professionnel Jean Moulin en septembre 2018.

Actuellement en Terminale APR, ils font preuve de sérieux et d’implication dans leur scolarité. Assidus et déterminés, ils obtiennent ainsi des bons résultats et des appréciations très positives de leurs professeurs, ainsi que des entreprises dans lesquelles ils ont fait leurs stages.

Mamady et Maka sont des élèves polis, agréables et respectueux des règles de vie de l’établissement, de leurs camarades et des adultes. Ils ont une attitude exemplaire en classe et en dehors de la classe.

Nous sommes heureux de compter ces deux élèves parmi nos effectifs et de les accompagner jusqu’à l’obtention de leur CAP en juin 2020 et au-delà.

Nous demandons donc la levée des OQTF afin que Mamady et Maka et tous les jeunes qui sont dans leur situation puissent continuer leur formation et construire leur vie personnelle et professionnelle en France.

lien pour signer la pétition : https://www.change.org/p/monsieur-patrick-lapouze-pour-la-lev%C3%A9e-des-oqtf-contre-maka-et-mamady?recruiter=16877657&recruited_by_id=568d9c60-be15-11e5-a3cb-6bf090c8df97&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=petition_dashboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *