samedi, 15 juin 2019|

12 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Philippines : Des syndicalistes fichés, leurs dirigeants menacés de mort

Version imprimable de cet article Version imprimable   1 commentaire(s)

L’Internationale de l’éducation, la fédération syndicale mondiale des enseignants, est très préoccupée par les nouvelles venant des Philippines.

Lors d’une récente conférence de presse au cours de laquelle l’Alliance des enseignants concernés dénonçait le harcèlement et les menaces auxquelles ses membres et dirigeants étaient confrontés, son secrétaire général, Raymond Basilio, a reçu des menaces de mort sur son téléphone. Raymond fut averti que s’il ne cédait pas aux demandes de l’appelant, un contrat pour son assassinat serait mis en œuvre.

La police nie toute implication, mais le syndicat a appris que le fichage illégal de ses membres était toujours effectué par la police dans différentes régions du pays, en violation du droit national et international.

Signez la pétition internationale ici : https://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=4026&src=mm

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS