jeudi, 20 juin 2019|

8 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Pétition CONTRE LA FERMETURE des CIO du Val d’Oise

Version imprimable de cet article Version imprimable

Pour : Monsieur le Président du Conseil général du Val d’Oise, Monsieur le Recteur de l’Académie de Versailles

Le Conseil Général du Val d’Oise prévoit l’arrêt du financement des Centres d’Information et d’Orientation du département en 2014.

Cette mesure menace l’existence même des CIO, services publics de l’Education Nationale qui assurent gratuitement une mission d’accueil, de conseil et de suivi en matière d’orientation scolaire et professionnelle, d’accès à la formation et à l’insertion.

Avec la fermeture des CIO, les nombreux publics scolaires des établissements publics et privés ainsi que leur famille, les étudiants, les apprentis, les jeunes décrocheurs, les personnes en situation de handicap, les adultes en insertion et en reconversion seraient privés d’un lieu d’information et de conseil de proximité.

Le Val d’Oise est un département jeune et très étendu géographiquement. Les CIO par leur contribution à l’accès à la formation et à l’insertion, par leurs liens de partenariat sont un soutien local de première importance pour toutes les populations, notamment les plus fragilisées.

Avec l’ensemble des personnels des CIO du Val d’Oise, nous vous demandons de tout mettre en œuvre pour maintenir un service d’information et d’orientation dans le Val d’Oise.

Les signataires

Pour signer la pétition : cliquez ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »