Menu Fermer

Occupation Ecole Decroly-St Mandé

Chers parents, chers anciens,

A la suite de l’audience avec Mr Auber nous n’avons obtenu aucune réponse claire sur la restitution des 15 heures d’enseignement. Mr Auber ne nous a pas non plus donné de calendrier de réponse.

En conséquence, l’occupation de l’école débutera le vendredi 14 juin dès 8h15.

Cette mobilisation doit être massive pour montrer notre détermination : nous avons besoin de vous tous, même pour 1h. Si vous connaissez des journalistes, merci de leur communiquer l’information.

Le principe d’une occupation d’école est “d’empêcher” les enseignants de faire classe. La cantine sera ouverte mais encadrée par les parents mobilisés, les classes seront fermées par les parents et l’accueil se fera toute la journée dans la cour. Nous conseillons aux parents des petits et moyens, dans la mesure de leurs possibilités soit d’être présents avec leurs enfants soit de les faire garder.

Les parents mobilisés devront assurer l’encadrement de tous les enfants. Des ateliers en rapport avec la mobilisation seront à organiser. Prévoyez des tee-shirts unis (sacrifiés pour la cause !!), des brassards fluos, des draps pour les banderoles ou tout autre support. Des marqueurs et de la peinture à l’eau seront les bienvenus aussi !
Les horaires des emplois du temps seront respectés en ce qui concerne l’heure de sortie des enfants.

Sans réaction de l’Académie, il est à prévoir la poursuite de l’occupation de l’école le samedi à partir de 8h30.

Une réunion d’information sur le bilan de notre rendez vous avec Mr Auber aura lieu samedi 15 à partir de 9h30. Nous déciderons à cette occasion de la suite à donner à notre mouvement.

PARENTS, ANCIENS, VENEZ NOMBREUX, L’ECOLE A BESOIN DE VOUS !!!!!!!!!

En parallèle, merci d’adresser ce message, sans objet, à ce.94ia aZZ ac-creteil.fr et 94ia aZZ ac-creteil.fr, dès aujourd’hui et à plusieurs reprises demain et ce week-end :
A l’attention de Mr Auber, directeur académique adjoint

Nous parents, avons fait le choix en inscrivant nos enfants à l’école Decroly, d’une pédagogie spécifique
qui nécessite un encadrement humain suffisant et une stabilité d’équipe.
Nous nous opposons à la suppression de 15 heures d’enseignement au collège qui privent nos enfants de matières et d’enseignants déjà investis dans ce projet pédagogique.
Nous sommes donc prêts à nous mobiliser en occupant l’école à partir du vendredi 14 juin, action relayée par les médias, jusqu’à la restitution de ces moyens nécessaires

Nous comptons vivement sur votre compréhension pour débloquer cette situation.

NOM ET PRÉNOM père/mère de……. classe de….

Pour rappel :

– La presse a été alertée par un communiqué AFP.
Voir ici : http://ecole.decroly.free.fr/association/download/CP_Asso_Decroly130613.pdf
Le site internet a été mis à jour (www.ecoledecroly.com), ainsi que la page Facebook (https://www.facebook.com/ecole.decroly) et le compte Twitter de l’association ( aZZ DecrolyAsso), pour refléter notre mobilisation. Parlez-en autour de vous !

– Nous appelons chaque parent, chaque ancien, ayant une connaissance dans les médias à alerter de son côté de la situation critique de l’école. Vous pouvez utiliser à cet effet le communiqué AFP. Les journalistes que vous contacterez pourront se mettre en relation avec Julien Laffitte (coordinateur collège), Gilles Sentenac (président de l’association) ou Françoise Delahaye (directrice primaire) à l’école Decroly (01 43 28 31 00 ou 06 10 47 41 59).

– Nous avons également créé une pétition en ligne, que nous transmettrons aux responsables de l’Inspection (déjà près de 400 signataires ! en êtes-vous ?).
Merci de vous joindre à nous, ici : https://www.change.org/fr/pétitions/restitution-des-15h-d-enseignement-supprimées-à-l-école-decroly

Vous pourrez suivre l’évolution de cette mobilisation sur notre site internet et via les réseaux sociaux.
Et bien entendu, n’hésitez pas à nous contacter ou passer au secrétariat pour toute information.

A demain !

L’association Decroly
asso aZZ ecoledecroly.com / www.ecoledecroly.com
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/restitution-des-15h-d-enseignement-supprim%C3%A9es-%C3%A0-l-%C3%A9cole-decroly

1 Comment

  1. Ralph Nataf

    Occupation Ecole Decroly-St Mandé
    J’ai de nombreux amis qui sont reliés à votre école qui fait un travail formidable sur une pédagogie intelligente et sensible…
    Je vous souhaite bon courage !
    Ralph Nataf
    conteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *