vendredi, 18 octobre 2019|

9 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Mort de l’école publique

Version imprimable de cet article Version imprimable

La république est endeuillée ce soir, puisque c’est dans la tristesse que parents et enseignant.es ont enterré l’école publique aujourd’hui à Rennes, à Montreuil et à Palaiseau.

Un commentateur avisé aurait précisé : « C’est le caractère publique et l’égalité que cela porte qui est en train de crever ».

Montreuil, 24 mars 2019

Rennes, 24 mars 2019

Palaiseau, 24 mars 2019

Nb : "ça fait quelques années que les enseignants à chaque mouvement social, enterre l’éducation" explique un camarade. Avec les actions "écoles mortes" (où les parents sont priés de ne pas amener leurs enfants) et ces enterrements, prions pour que ce répertoire d’actions mortuaire ne devienne pas performatif...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »