Menu Fermer

Les Stylos rouges appellent à boycotter tous les examens nationaux de toutes les façons possibles

Nous sommes donc dans l’obligation d’appeler nos collègues à agir pour faire entendre nos demandes en boycottant tous les examens nationaux de toutes les façons possibles (grève des surveillances et des corrections, note maximale à toutes les copies pour les corrections). Nous sommes heureux d’apprendre que plusieurs organisations syndicales nationales représentatives sont solidaires de cet appel en le relayant massivement et que d’autres proposent à leurs militants de se prononcer sur ce type d’action.

Cette menace sur les examens à laquelle nous contraignent les choix budgétaires du gouvernement, sera levée quand nos demandes en terme de salaires, moyens et respect dans l’exercice de nos fonctions aboutiront à des décisions officielles, actées et annoncées publiquement.

Suite à une rencontre au ministère avec M. Edouard Geffray, DGRH du Ministère de l’Éducation nationale, les Stylos rouges publient sur leur page FaceBook une lettre ouverte au Président de la République, au Premier ministre, au Ministre des Finances et au Ministre de l’ Éducation nationale.

Lettre ouverte in extenso à lire ICI.

Manifeste des Stylos rouges ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *