Menu Fermer

Le logement est un droit. Liberté de circulation et d’installation.

Communiqué de soutien

Le lundi 3 juillet, à Bagnolet (93), un collectif d’exilés essentiellement d’origine tchadienne, a été violemment expulsé d’un immeuble qui était vide depuis 5 ans et dans lequel ils s’étaient installés depuis plusieurs jours pour y loger.
Cette expulsion s’est faite dans des conditions très violentes. Alors que les occupants étaient réfugiés sur le toit de l’immeuble de 4 étages, les forces de l’ordre s’en sont pris à eux pour les déloger, sans que les conditions de sécurités nécessaires soient mises en place. À plusieurs reprises, on a pu voir des hommes basculer dans le vide, rattrapés de justesse par leurs camarades. Cette opération sur le toit a duré plusieurs heures et aurait pu conduire à un drame.
Presque tous les occupants ont ensuite été arrêtés. 3 d’entre eux, après avoir passé 48 heures en garde à vue, viennent d’être déférés au TGI de Bobigny, où ils devraient comparaitre ce mercredi 6 juin à 13h00.
La CNT-FTE dénonce cette violence inacceptable, la mise en danger des personnes, et demande l’arrêt de toutes les poursuites contre les occupants de cet immeuble. Elle appelle également à aller soutenir les camarades au TGI de Bobigny (ligne 5, métro Pablo Picasso).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *