Menu Fermer

Le Mans. Des enseignants s’inquiètent de l’ouverture d’une école hors contrat

carto.jpg

Espérance Banlieues souhaite ouvrir à la rentrée 2019 une école hors contrat dans le quartier des Glonnières, au Mans, dans les anciens locaux de l’Afpa. Elle cible les enfants des quartiers prioritaires.

Derrière une façade rassurante et des arguments séduisants (15 élèves par classe, pédagogie individualisée) “« se cache un projet d’une autre nature avec notamment port de l’uniforme, salut quotidien au drapeau et répartition des tâches entre filles et garçons »”, informe Dominique Chaperon.

Le secrétaire départemental de la FSU observe que “« ses membres fondateurs et soutiens sont très impliqués dans les milieux catholiques et la Manif pour tous. »” Cela fait craindre au syndicat un manque de neutralité de la part des personnes appelées à y enseigner, bien que l’école s’affiche comme a-confessionnelle.

[…]

La suite ici : https://lemans.maville.com/actu/actudet_-le-mans.-des-enseignants-s-inquietent-de-l-ouverture-d-une-ecole-hors-contrat_14-3742509_actu.Htm

Pour rappel, la cartographie parue dans le numéro 5 de la revue N’Autre école, qui explique dans quel paysage s’inscrivent les écoles Espérances Banlieues :

carto.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *