Menu Fermer

La CNT expulsée de son local syndical à Rennes2 : protestations et occupation des lieux (vidéo)

Depuis une semaine maintenant, la section universitaire de la CNT occupe, sur le campus de l’université Rennes 2, son local menacé de destruction.
Ci-dessous, un reportage sur cette lutte.

La CNT-FAU va se faire raser son local à Rennes 2 dans le cadre de travaux pour le « Campus Numérique ». La présidence refuse de nous reloger (« choix politique assumé » a déclaré la vice-présidente Catherine Loneux). Nous devions « libérer » un local que nous avions depuis 15 ans pour le mardi 7 janvier, les travaux devant commencer le 14 janvier selon le communiqué de la présidence.

Confronté-es à l’acharnement anti-syndical à notre encontre, nous nous sommes lancés dans une occupation jour et nuit illimitée de notre local depuis le lundi 6 janvier. Nous continuerons tant que la présidence ne nous octroiera pas un autre local. Cette occupation, nous l’avons nommée LAD (Local A Défendre). Nous avons durant cette semaine multiplié tractages, affichages, pétition et ateliers pour faire vivre et grandir cette occupation.

Plus de détails sur unlocalpourlafau.noblogs.org

Ce combat s’inscrit dans un contexte plus global de difficultés pour les organisations syndicales et étudiantes de lutte à mener leurs activités sur le campus.

Nous appelons à un rassemblement bruyant pour la liberté syndicale et pour notre relogement immédiat

devant le bâtiment de la présidence (entrée de Rennes 2, Campus de Villejean, Métro Villejean-Universités) à 11h30 le mardi 14 janvier.

Pour plus de détails, voir le dossier de Presse :

Dossier de Presse : Lutte de la CNT-FAU pour conserver un local à Rennes 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *