Menu Fermer

Grève reconductible au LP Jean Moulin (93)

Rosny sous bois, le 6 février 2014 – 16h

Les personnels sont massivement en grève aujourd’hui 6 février 2014. Nous dénonçons la dégradation des conditions de travail des personnels et d’études de nos élèves. Une demande d’audience auprès de la Direction départementale des services de l’Éducation Nationale et du Rectorat a été faite. Nos revendications portent sur plusieurs éléments.

Tout d’abord, la scolarisation des élèves en situation de handicap ne permet pas actuellement leur réussite. Certaines classes accueillent 100% d’élèves relevant de l’adaptation scolaire sans donner les moyens aux personnels de s’en occuper dignement. L’institution trompe les parents en ne respectant pas la loi de 2005 et en ne donnant pas les moyens à leurs enfants de réussir à l’école.

Ensuite, les moyens humains attribués au lycée en terme d’enseignement ne sont pas actuellement suffisants. Les conditions d’études de nos élèves sont dégradées en comparaison avec les autres académies. Par exemple, des dédoublements en langues ou en français sont impossibles alors qu’ils sont indispensables pour réduire l’échec scolaire et les inégalités sociales.

Enfin, les conditions matérielles entraînent des difficultés majeures. Nous avons plus de 300 ordinateurs. Nous sommes contraints, dans plusieurs matières, d’utiliser l’informatique pour l’application des programmes du baccalauréat. Mais personne n’est employée pour la maintenance de ces équipements qui ne fonctionnent donc pas correctement. La Région préfère racheter des ordinateurs plutôt que de financer leur entretien. A cette aberration, s’ajoutent des gaspillages de logiciels qui ne sont pas installés à cause de ces dysfonctionnements.

A cette heure le Rectorat et la Direction départementale des services de l’Éducation Nationale restent silencieux.

Réunis en assemblée générale, nous avons décidé à l’unanimité de reconduire la grève pour le vendredi 7 février afin d’obtenir satisfaction pour l’amélioration des conditions d’études de nos élèves.

Les personnels grévistes du LP Jean Moulin à Rosny sous bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *