Menu Fermer

Femmes et hommes dans l’histoire : un nouvel outil pédagogique

L’histoire enseignée à l’école diffuse encore trop souvent l’idée que les femmes n’ont joué dans l’histoire qu’un rôle secondaire qu’il est inutile de souligner.
Femmes et hommes dans l’histoire: un passé commun est un outil pédagogique qui va de l’avant et montre qu’une autre histoire est possible. Il propose aux enseignant-e-s de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) une série de leçons modèles richement documentées qui englobent le passé des femmes et des hommes durant l’Antiquité et le Moyen Age.
De manière exploratoire, il ouvre la voie à une histoire mixte, plus complète, plus réelle, où les femmes apparaissent aux côtés des hommes comme de véritables actrices de l’histoire politique, sociale, économique et religieuse.

En vente en librairie ou sur www.averbode.be
Téléchargeable gratuitement sur www.avg-carhif.be ou www.egalite.cfwb.be

Femmes et hommes dans l’histoire: un passé commun (Antiquité et Moyen Âge) par Cl. Marissal en coll. avec E. Gubin, C. Jacques et A. Morelli, Namur, D2H SA Labor Education, 184 p., 2013, ISBN 978-2-87441-330-82013.

1 Comment

  1. Victoria

    Femmes et hommes dans l’histoire : un nouvel outil pédagogique
    Excellente initiative
    Je pense qu’il faut harceler les éditeurs français pour qu’il y ait la même chose en France et réagir à chaque fois que sont présents dans le manuels des photos, images ou articles sexistes ou favorisant et reproduisant les stéréotypes de genre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *